Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L’histoire du village de Baldwin Mills et du Pinacle est indissociable de celle de la famille Baldwin. Suite au décès de son père Willis Keith Baldwin, Harold Ferrin Baldwin est devenu propriétaire d’une grande entreprise familiale (moulin à scie, magasin général, etc.). W.K. croyait énormément à l’entraide communautaire et était en plus, un fervent environnementaliste; deux valeurs qu’il a transmis à son fils Harold.
Harold F. Baldwin a toujours cru au partage de la beauté de ses terres et souhaitait que le Pinacle fasse un jour partie d’un parc public. Avant son décès en 1975, il céda ses terres à Pinnacle Holdings, une société anonyme qu’il avait créée et qui appartenait à ses sept enfants. C'est en 1998 que Keith (W.K.) Baldwin a fait le don d'un terrain de 200 acres à la municipalité de Barnston à l’époque (maintenant la ville de Coaticook). Le Pinacle appartenait à la famille Baldwin depuis 150 ans. Ainsi, en l'honneur de son père, le Parc Harold F. Baldwin a été fondé à des fins de conservation, de récréation et d'interprétation. Les faits mentionnés ont été tirés des écrits de Mme Carolyne Rowell, parus dans le guide du PHFB.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.